L’équipe Agrilène s’était fixé comme objectif premier de faire découvrir la laine de roche “verte” (voir le produit) aux producteurs français, jusque là contraints de travailler avec de la laine de roche dont le liant est à base de formaldéhyde. Nos nombreux échanges nous ont montré que tous étaient intéressés par ce produit novateur, meilleur à la fois pour la santé des travailleurs et pour l’environnement.

A l’inverse, nous avons accueilli avec beaucoup d’intérêt les problèmes et inconvénients liés à la production végétale en hydroponie. Lors de ces échanges, nous avons recueilli quelques idées à mettre en place afin d’améliorer la facilité d’utilisation de notre gamme de laine de roche.

 

Nous avons également présenté notre autre produit phare, le gardex, (voir le produit) qui a nourri la curiosité de nombreux acteurs majeurs en lien avec les collectivités.

Nos colonnes fleuries ont suscité l’intérêt de plusieurs personnes, et nous sommes fiers d’être les seuls à proposer ce support de culture en France. Surtout, nous avons eu la chance de rencontrer des étudiants et et des producteurs spécialisés, nous permettant d’avoir des idées supplémentaires quant à l’utilisation du gardex.

Il serait idéal pour fleurir des toits et des façades dans le cadre du verdissement de bâtiments. 

SIVAL 2020

AGRILENE est de retour

L’équipe AGRILENE a eu le plaisir de participer au salon SIVAL 2020 en tant qu’exposant. Sidonie, Théo, Sandrine et Grégoire étaient disponibles et accessibles au stand durant trois jours. Déjà présente en 2019 en tant que visiteuse, l’équipe a fait le choix de tenir un stand lors de cette session. Cet événement concrétise le retour d'AGRILENE dans le milieu. C’est avec grand plaisir que nous nous sommes rendus compte que, parmi nos interlocuteurs, nombreux sont ceux qui se souviennent de la figure amicale et marquante de Bernard Joublin, le fondateur d'AGRILENE. 

Le sival est le salon annuel des productions végétales. Il regroupe tous les acteurs du milieu à Angers pour une durée de trois jours. Cette année, près de 660 exposants étaient au rendez-vous. Il permet de concentrer toute l’offre de matériel, de matériaux et de services pour cette activité. Nous avons ainsi eu l’occasion d’étoffer nos connaissances des besoins de chaque secteur précis, et de discuter avec l’ensemble des maillons de la chaîne de la production végétale.

Au-delà de nos objectifs et de ces enjeux mercantiles, le Sival a été une expérience enrichissante d’un point de vue humain. Nous avons discuté avec des personnes très différentes, jeunes et moins jeunes, aux projets novateurs ou plus conventionnels. Tous ont apporté une petite idée ou une piste d’amélioration. Nous avons découvert l’activité de beaucoup et pouvons désormais mettre des visages sur les acteurs du marché du végétal français. Nous sommes fiers de participer à la richesse de ce secteur et de nous y insérer.

AGRILENE

Siège social

42bis Avenue Pasteur
Maule, 78580
France

    

06 82 07 76 93

©2020 by AGRILENE. SARL au capital social de 25 000€