L'ACTIVITÉ D'AGRILENE EN BREF

horticulture interieure.jpg

FOURNIR DES SUBSTRATS POUR FRUITS ET LEGUMES, FLEURS ET AROMATIQUES

C'EST L'ACTIVITÉ HISTORIQUE D'AGRILÈNE, PREMIER ACTEUR À INTRODUIRE LA LAINE DE ROCHE POUR LA CULTURE HORS-SOL EN FRANCE.

 

LAINE DE ROCHE, PERLITE, VERMICULITE : NOS PRODUITS PERMETTENT D'OBTENIR DE MEILLEURS RENDEMENTS ET RÉPONDENT AUX BESOINS PRÉCIS DES UTILISATEURS

petite plante

OFFRIR UN SERVICE DE QUALITÉ

AGRILENE S'ENGAGE À OFFRIR DES SERVICES DE QUALITÉ EN LIEN AVEC LES BESOINS DE SES CLIENTS.

NOUS ÉCOUTONS LES PROBLÉMATIQUES DE NOS PARTENAIRES PUIS PROPOSONS DES SOLUTIONS ADÉQUATES ET PERSONNALISÉES.

L'HISTOIRE

UNE ENTREPRISE FAMILIALE

AGRILENE voit le jour en 1980 grâce au flair de son fondateur, Bernard Joublin. A vocation familiale, l'affaire est progressivement reprise par sa fille, Sidonie, à partir de 2001. Aujourd'hui sous sa supervision, AGRILENE voit le petit fils de Bernard, Théo, prendre le relais.

Bernard JOUBLIN

Fondateur

Bernard fonde AGRILENE en 1980. Plus de quarante ans plus tard, parmi nos interlocuteurs, nombreux sont ceux qui se souviennent de la figure amicale et marquante de Bernard Joublin. Pionnier dans son domaine, il est le premier à proposer de la laine de roche comme support de culture en France. Il est aujourd'hui à la retraite, mais rendons à Bernard ce qui appartient à Bernard : il continue à faire profiter aux générations qui lui succèdent de son savoir-faire et de ses conseils.

L'ÉQUIPE

Théo KARM

À l'image de sa mère, Théo se met au service l'entreprise en 2018. Diplômé d'une école d'ingénieur (Télécom Sud-Paris), il se charge entre autres du pilotage et de la gestion des différents grands projets de l'entreprise ainsi que du management précis de l'équipe.

Sandrine GAYRAL

Responsable commerciale

sandrine@agrilene.fr

Sandrine est en charge de la clientèle : elle est un maillon essentiel dans le dialogue forgé avec tous nos interlocuteurs. Son expérience à la fois du métier et du terrain lui permet de capter, de comprendre et de répondre aux mieux aux besoins de nos clients.

Maxime AUDRY

Responsable Finances

maxime@agrilene.fr

Diplômé d'une école de gestion (EDHEC) et doté d'une expérience dans de grands cabinets de conseils, Maxime met ses compétences fines d'analyse au service de l'élaboration de la stratégie globale d'AGRILENE à partir de 2018. Il suit et analyse les dynamiques du marché horticole et permet à l'entreprise de répondre à ses contraintes.

Grégoire LE GALL

Responsable Recherche et Développement

gregoire@agrilene.fr

Diplômé de l'École Normale Supérieure, Grégoire est en charge de l'élaboration des grandes orientations de l'entreprise. Il est à la tête du projet "Cactus par Agrilène", qui propose des solutions aux municipalités en quête d'économies en eau et en temps d'arrosage.

Ophélie KARM

Ingénieure géologue

Ophélie agit en retrait et fait office de source d'information précieuse. Lorsqu'elle est sollicitée, elle met son savoir-faire d'ingénieure géologue à contribution.

Sidonie JOUBLIN-KARM

Direction Générale

sidonie@agrilene.fr

C'est en 1992 que Sidonie, fille de Bernard, intègre l'entreprise familiale. C'est désormais elle la principale interlocutrice d'AGRILENE. Elle se charge de la gestion globale des différentes branches de l'entreprise tout en assurant son fonctionnement continu.

AGRILENE

Siège social

42bis Avenue Pasteur
Maule, 78580
France

06 82 07 76 93

©2020 by AGRILENE. SARL au capital social de 25 000€